CHANGER D’ÉTATS ÉMOTIONNELS

DANS LES LIGNES QUI SUIVENT JE TE DONNE UN MOYEN ACCESSIBLE ET RAPIDE POUR CHANGER D’ÉTAT D’ESPRIT QUAND TU RENTRES CHEZ TOI, APRÈS UNE JOURNÉE FATIGANTE ET QU’UNE NOUVELLE SE PROFILE DANS TA SPHÈRE PRIVÉE.

Est-ce que tu fais partie de ces mamans, qui après une journée pénible de travail et d’activité stressante, rentrent chez elles avec, dans la tête, énormément de pensées négatives ? Si le problème s’arrêtait là, alors peut-être que tout irait bien. Mais souvent une autre journée t’attend et elle ne s’annonce pas moins stressante. Ton job d’épouse, de femme au foyer, de maman. Il faut, bien souvent gérer le ménage, les repas, les devoirs des enfants et après, peut-être, si tu as le temps, créer un espace de communication et d’intimité avec ton compagnon. C’est ce que l’on nomme la charge mentale.

La charge mentale représente toutes ces pensées qui tournent en boucle dans la tête en matière de gestion de travail, d’enfants, d’éducation, de tâches ménagères, de courses et de façon globale tout ce qui tourne autour de la gestion de ton quotidien.

En continuant sur cette lancée, ta fatigue va augmenter, tu vas avoir le sentiment de plus en plus souvent, d’être impuissante et démunie. Les moments que tu devrais trouver agréable en famille se transformeront progressivement en source de stress. Une fois dans cet état, tu cours comme des milliers de femmes vers le burn-out maternel.

La solution pour prévenir cet état est de rester la mère que tu rêves d’incarner, tout en prenant soin de toi. L’idéal serait de te créer un espace de détente. Cela permettrait de créer un break, une coupure entre le travail et le retour à la maison, de revenir chez toi allégée de certaines pensées liées au travail et d’augmenter ta présence et ton écoute auprès de ta famille. Ainsi tu appréhenderais cette gestion du quotidien plus sereinement.

Je t’entends déjà me dire :

« Facile à dire dans toute cette agitation ! Comment je fais ? Je n’ai pas le temps et pas toujours les moyens ! ».

Et je te comprends. Cette réflexion, je l’ai entendu une multitude de fois, de la part de mamans stressées qui m’ont consulté pour une séance d’EFT. C’est pour cette raison que j’ai créé la marque ・TSAEY・, pensée comme un sas de décompression. L’idée est de proposer à toutes les mamans un espace de détente accessible, facile et rapide qui leur permettrait de transformer leur état d’agitation en calme et sérénité, dès qu’elles rejoignent leur foyer.

La question qui te vient à l’esprit c’est « Mais comment ? ». Tout simplement en y associant les objets les plus utilisés au quotidien : le bijou et le pouvoirs calmants et relaxants des huiles essentielles. Sais-tu que l'huile essentielle de petit grain bigarade permet de calmer les nerfs et les angoisses, et favorise ainsi le sommeil ?

Tu peux aussi consulter notre rubrique dédiée aux situations de surmenage.


Se connecter pour laisser un commentaire.
L'EAU NE BOUT PAS TOUJOURS À 100°C